clep
identite visuelle
PROJET FIN D'ÉTUDES
DESCRIPTION
Dans le cadre de cette création fictive, l’identité visuelle du Centre Lavallois d’Éducation Populaire (CLEP) a été repensée pour refléter son dynamisme, son accessibilité et son engagement envers l’apprentissage pour tous.
L’identité repose sur des couleurs chaleureuses, des formes modulaires et une typographie moderne et accueillante, symbolisant la diversité des activités proposées et l’ouverture
à tous les publics :
Affiches & Flyers pour une communication visuelle ludique et modulaire et ainsi promouvoir les événements et ateliers du CLEP.
Brochure des activités clair et structuré, mettant en avant les différentes activités du CLEP.
Signalétique intérieure & extérieure pour facilité l’orientation au sein du centre, tout en valorisant son identité graphique.
Signalétique d’un véhicule reconnaissable pour véhiculer les valeurs du CLEP dans toute la ville.
Papeterie respectant la charte graphique appliquée aux documents officiels.
Posts réseaux sociaux pour promouvoir les activités du centre.
Site web pour une navigation plus fluide, structuré et cohérente.
Ce projet fût mené en collaboration avec :
Fanny Coignard, Angéline Pionnier, Anthony Manson
et Clément Guillaumont.